Voyage en famille : hôtel contre location

La première des idées qui vient en tête lorsque l'on parle de voyage en famille c'est réservation à l'hôtel. C'est un moyen de logement ancestral que de nombreux voyageurs utilisent toujours aujourd'hui. Mais depuis quelques temps déjà un nouveau mode de logement a le vent en poupe et de nombreuses familles optent de plus en plus pour cette méthode.

Louer un appartement est devenu une solution qui semble contenter plus d'un et pour cause, cela présente beaucoup d'avantages qu'il est pratiquement impossible d'ignorer. Le but de cet article est de peser le pour et le contre entre réserver à l'hôtel ou bien louer un appartement lorsque vous faites un voyage en famille. Que choisir entre ces deux ? Pour répondre à cette interrogation, il serait préférable que vous connaissiez les avantages et les points faibles que présentent chacun de ces moyens de logement lorsque vous faites un voyage en famille.

La location d'appartement chez un particulier: avantages et points faibles

D'après une étude très récente, plus de 70% des Français sont prêts à louer un logement à un particulier lors d'un voyage en famille, parce que cela offre certains avantages intéressants, notamment :

  • Plus d'espace pour vous et vos enfants et plus de pièces disponibles si vous louez un appartement ;
  • Possibilité de faire la cuisine : si vos enfants son adeptes de vos bons petits plats faits maison, alors pourquoi les en priver ? La location de logement vous offre cette possibilité là ;
  • L'ambiance est plus agréable qu'à l'hôtel : lorsque vous louez un appartement, vous avez une décoration unique et très conviviale, parfaite pour accueillir des familles ;
  • Vous avez la possibilité de choisir le logement qui vous convient dans la zone qui vous plait : un quartier résidentiel et entouré d'autres logements pour plus de calme ou alors un logement en plein centre-ville plein de touristes pour plus de gaieté ;
  • Résider dans le logement d'un particulier vous familiarise plus avec le pays que vous visitez. Vous découvrirez la culture locale du pays.

Si vous souhaitez séjourner en France par exemple, quoi de mieux que de résider chez unFrançais, comme un authentique Français. Choisir de louer un appartement lors d'un voyage en famille est une solution pour le peu très satisfaisante. Cela présente plusieurs avantages. Mais ce serait un peu mentir de dire qu'il n'y a aucun inconvénient. Bien que peu nombreux, ils existent bel et bien.

L'inconvénient majeur que louer un appartement lors d'un voyage en famille présente c'est justement le fait que vous aurez trop l'impression d'être à la maison et pas en vacance. En dehors des activités que vous ferez le long de la journée en famille, rien n'aura vraiment changé. Pour les enfants, le simple fait d'être à l'hôtel constitue déjà pour eux des vacances.

Choisir un hôtel lors d'un voyage en famille : les plus et les moins.

L'hôtel c'est le mode de logement par excellence en matière de voyage en famille. Non seulement parce qu'il y en a à profusion un peu partout dans le monde, mais aussi parce que l'hôtel donne tout de suite l'impression d'être en vacances.

Pas de ménage, pas de corvées, petit déjeuner offert, le service d'hôtel s'occupe régulièrement de tout. Les hôtels contrairement aux autres hébergements offrent à la fois confort et bien être.

En plus, vous en avez pour tous les standings et en général, les hôtels sont très bien situés par rapport aux lieux touristiques des pays où vous séjournez, par rapport aux autres attractions de la ville. En gros, les points forts des hôtels sont le confort, la sécurité et la bonne situation. Cependant résider à l'hôtel présente un inconvénient et pas des moins, le prix élevé.

Les hôtels sont les types d'hébergement les plus chers en voyage. Et lorsque vous voyagez en famille, vous préféreriez certainement économiser sur le logement pour faire plus d'activités en famille avec vos enfants.

Donc entre hôtel et location d'appartement, il y a lieu de réfléchir. Chaque hébergement a ses atouts et ses points négatifs. Maintenant c'est à vous de voir.